Visite mystérieuse des Traboules lyonnaises
Cet établissement n'a pas encore renseigné ses horaires.
Présentation
🚇 Métro D direction Gare de Vaise à l'arrêt Vieux Lyon - Cathédrale Saint-Jean.
⏰ Tous les jours
Les traboules lyonnaises sont des passages étroits et secrets qui traversent les immeubles du Vieux Lyon et de la Croix-Rousse. Ces passages ont été créés au cours des siècles pour faciliter l'accès aux bâtiments et aux cours intérieures de la ville. Aujourd'hui, les traboules sont devenues l'une des attractions touristiques les plus populaires de Lyon.
Voici quelques-unes des traboules les plus célèbres :
- La traboule de la rue Saint-Jean - Rue du Boeuf (A) : l'une des plus célèbres, elle relie la rue Saint-Jean à la rue du Bœuf. C'est une longue traversée de par sa distance, scindée en divers couloirs & mignonneries qui relie ces deux rues, & qui entrecoupe pas moins de 5 cours, toutes plus différentes les unes que les autres.
- La traboule des 3 Gaules : située dans le quartier de Saint-Just, cette traboule doit son nom aux trois amphithéâtres romains qui se trouvent à proximité. Elle est connue pour avoir été un lieu de résistance pendant la Seconde Guerre mondiale.
- La traboule Vive la Couleur (B) : cette traboule se situe 6 rue des Trois Maries. Elle traverse deux cours à galerie du 16e siècle entièrement restaurées à l'aide d'enduits de couleur vive.
- La traboule de la rue des Capucins (C) : cette traboule relie la rue des Capucins à la rue René Leynaud. Elle est célèbre pour ses murs en pierre et ses fenêtres à meneaux.
- La traboule de la rue des Fantasques (D) : cette traboule se trouve dans le premier arrondissement de Lyon, elle longe la pente est de la colline de la Croix Rousse
Ces traboules sont un trésor de la ville de Lyon et méritent d'être découvertes et explorées. En les traversant, on peut découvrir l'histoire de la ville, tout en profitant de l'architecture unique et des vues magnifiques.
Pour poursuivre votre balade dans Lyon, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos autres coups de coeurs…